Comment fixer un tarif ? Guide complet

Livre blanc : Comment fixer un tarif ?

Un livre blanc détaillé pour apprendre à fixer le prix d'un produit ou d'un service.

Écrit par :

Publié par : Analyse de Marché

Date de publication :

Format : EBook

Contact : annemarie@analyse-de-marche.fr

Comment fixer un tarif : guide complet pour entrepreneurs et indépendants

Téléchargement offert

Fixer un tarif adapté est un exercice délicat qui nécessite une approche méthodique et stratégique. Ce guide a mis en lumière les éléments essentiels à considérer pour établir un prix équilibré, garantissant à la fois la rentabilité et la compétitivité de l’offre.

Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez EMS.

 

Sommaire

1. Les fondamentaux de la fixation des prix

1.1 Comprendre les coûts

1.2 La prise en compte du salaire et des charges sociales

1.3 La marge et la rentabilité

2. Fixer le prix d’un produit

2.1 Le produit fabriqué

2.2 Le produit en dropshipping

3. Fixer le prix d’un service

3.1 Le service à la journée

3.2 Le service au forfait

3.3 Le service par abonnement

4. Fixer le prix d’un produit digital

Exemples de différents types de produits digitaux et leur tarification
A. Logiciel

B. Formation en ligne

C. Livre numérique (ebook)

4. Modèle hybride : accès unique vs abonnement

5. Stratégies d’ajustement et bonnes pratiques

5.1 Ajuster son prix en fonction du marché

5.2 Éviter les erreurs classiques

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Vous allez recevoir le livre blanc dans quelques minutes...
comment fixer un prix

Sur le même sujet…

Comment optimiser sa prospection en B2C ?
Comment optimiser sa prospection en B2C ?

Téléchargement offert Ce guide vous donne toutes les astuces pour optimiser sa prospection commerciale en B2BC quand on démarre son projet entrepreneurial. Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez...

Partager l'article