Téléchargement offert
Fixer un tarif adapté est un exercice délicat qui nécessite une approche méthodique et stratégique. Ce guide a mis en lumière les éléments essentiels à considérer pour établir un prix équilibré, garantissant à la fois la rentabilité et la compétitivité de l’offre.
Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez EMS.
Sommaire
1. Les fondamentaux de la fixation des prix
1.1 Comprendre les coûts
1.2 La prise en compte du salaire et des charges sociales
1.3 La marge et la rentabilité
2. Fixer le prix d’un produit
2.1 Le produit fabriqué
2.2 Le produit en dropshipping
3. Fixer le prix d’un service
3.1 Le service à la journée
3.2 Le service au forfait
3.3 Le service par abonnement
4. Fixer le prix d’un produit digital
Exemples de différents types de produits digitaux et leur tarification
A. Logiciel
B. Formation en ligne
C. Livre numérique (ebook)
4. Modèle hybride : accès unique vs abonnement
5. Stratégies d’ajustement et bonnes pratiques
5.1 Ajuster son prix en fonction du marché
5.2 Éviter les erreurs classiques

Sur le même sujet…
Comment optimiser sa prospection en B2C ?
Téléchargement offert Ce guide vous donne toutes les astuces pour optimiser sa prospection commerciale en B2BC quand on démarre son projet entrepreneurial. Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez...
Livre blanc “Optimiser sa prospection en B2B” ?
Téléchargement offert Ce guide vous donne toutes les astuces pour optimiser sa prospection commerciale en B2B quand on démarre son projet entrepreneurial.
Livre blanc “Rédiger son business plan”
Rédigez votre business plan en suivant toutes les étapes pour démarrer efficacement votre projet entrepreneurial.