Ressources gratuites
Comment me former à la création d’entreprise ?
Créer une entreprise ne s’improvise pas. Même avec une bonne idée, il est essentiel de comprendre comment transformer un projet en activité viable, rentable et pérenne. La formation à la création d’entreprise permet de structurer sa démarche, d’éviter les erreurs...
Livre blanc : Comment fixer un tarif ou un prix ?
Téléchargement offert Fixer un tarif adapté est un exercice délicat qui nécessite une approche méthodique et stratégique. Ce guide a mis en lumière les éléments essentiels à considérer pour établir un prix équilibré, garantissant à la fois la rentabilité et la...
Comment optimiser sa prospection en B2C ?
Téléchargement offert Ce guide vous donne toutes les astuces pour optimiser sa prospection commerciale en B2BC quand on démarre son projet entrepreneurial. Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez...
Livre blanc “Optimiser sa prospection en B2B” ?
Téléchargement offert Ce guide vous donne toutes les astuces pour optimiser sa prospection commerciale en B2B quand on démarre son projet entrepreneurial. Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez...
Quels sont les différents moyens de prospection en B2B ?
Quels sont les différents moyens de prospection en B2B ? Vous trouverez dans cette infographie un listing des canaux de prospection qui sont utilisés en 2024. Sur le même sujet...
Quels sont les canaux de communication qui fonctionnent en 2024 ?
Quels sont les canaux de communication qui fonctionnent en 2024 ? Vous trouverez dans cette infographie un listing des canaux de communication qui sont utilisés en 2024, triés par type d'utilisation : communication digitale, marketing sensoriel... B2B ou B2C,...
Livre blanc “Rédiger son business plan”
Comment faire un business plan ? Téléchargez notre guide gratuit ! Ce guide vous donne toutes les astuces pour rédiger un business plan efficace. Il a été écrit par Anne-Marie Richier, auteur de livres en stratégie marketing et marketing digital édités chez EMS. Le...
Comment valider mon process marketing ?
Cette arbre de décision marketing vous permet de vérifier vos process et de corriger si besoin? Sur le même sujet...
C’est quoi un socle marketing stratégique ?
Objectifs Les objectifs marketing sont les buts spécifiques que l'entreprise souhaite atteindre à travers ses initiatives marketing. Ils doivent être clairement définis et alignés avec la vision et les objectifs globaux de l'entreprise. Les objectifs offrent une...
Comment faire une matrice SWOT ?
Le SWOT est une matrice de diagnostic réalisée à la fin de l’analyse du marché. Elle détermine les forces (strenghts), faiblesses (weakenesses), opportunités (opportunities) et menaces (threats) du projet. Elle sert à déterminer les facteurs clés de réussite et les...









